Customise your notebook with a debossed logo

Débossage

Notre méthode de personnalisation la plus populaire, adaptée à tous les matériaux. Votre logo est laminé sur un bloc de laiton, chauffé et impressionné sur la couverture de votre carnet.

Débossage Logo

Pourquoi débosser vos carnets ?

Le débossage, ou gaufrage, est la manière la plus simple et la plus populaire de marquer votre carnet.

Cela fonctionne particulièrement bien sur nos carnets en cuir véritable Monsieur Notebooks, rigide ou souple, laissant apparaitre un subtil relief agréable au toucher. L’effet fonctionne aussi sur d’autre carnets que nous fabriquons, qu’ils soient tissés ou en cuir Vegan de type Moleskine.

Certains carnets comme les carnets Castelli Tucson ou Bookblock Everyday  ont une matière thermo réactive, où le gaufrage ressortira particulièrement bien, tandis le débossage sur carton est similaire à de la typographie.

Pour obtenir l’effet gaufré, chaleur et pression sont combinées, impressionnées sur votre carnet par un cachet en laiton gravé selon votre logo. Cela s’appelle un poinçon ou une estampille. Nous disposons de machines manuelles et pneumatiques, afin de gérer toute quantité dans le plus court laps de temps. Nous laissons le poinçon un peu moins chaud sur nos carnets en cuir rigide, ce qui résulte en une impression lisse et subtile, et permet des détails plus fins.

Nous gaufrons nos carnets en cuir souple un peu plus profondément, car le cuir souple a plus d’élasticité, ce qui correspond mieux au débossage sur des surfaces plus grandes.

Nos carnets tissés et Moleskine PU ont un rendu similaire, le tissu enserrant un carton, c’est le carton qui est comprimé, et le tissu s’adapte à la courbe du débossage.

Détail débossage logo
Gaufrage du logo

Quel est le coût du débossage ?

Le débossage d’un logo simple est inclus dans tous les prix de nos carnets personnalisés. Un débossage supplémentaire coûte entre 1€ et 1,5€ par carnet. Le prix est bien sur dégressif.

Retrouvez dans le tableau le prix moyen d’un carnet personnalisé débossé avec un logo simple.