end papers header - Pages de Garde

Pages de Garde

Donnez de l’impact à votre carnet dés les premières pages, en imprimant des pages de garde, à l’intérieur de la couverture.

End paper 2 1 - Pages de Garde

Les gardes, feuillets de garde ou pages de garde, sont les deux pages qui se font face, ouvrent et ferment un livre, immédiatement après la couverture, avant la page de titre.

La page de garde collée sur le contreplat est appelée contre-garde. On parle aussi de garde avant ou garde supérieure. Le feuillet de droite, non contrecollé, et volant, est appelé garde volante.

Comme les gardes sont souvent le premier aperçu à l’ouverture d’un livre, il est judicieux de les utiliser pour une personnalisation pertinente selon l’objet du livre. Souvent des informations relatives à l’entreprise où un nom y figure, mais libre à vous d’expérimenter.

Les gardes peuvent être imprimées en quadrichromie CMJN ou Pantone.

Alternativement, nous pouvons utiliser du papier ou carton de couleur, qui peut ensuite être imprimé ou estampé. Il est aussi possible d’utiliser du tissu sur les gardes, ou du papier marbré.

End paper 3 - Pages de Garde
End paper 1 - Pages de Garde

Si vous souhaitez personnaliser les gardes, mais n’avez pas de graphiste à votre disposition, nous avons une équipe de designers qui peut vous aider dans le processus de mise-en-page et d’impression, jusqu’à la création des contenus et des illustrations eux-mêmes.

Nous pouvons imprimer à partir d’un fichier pdf en qualité d’impression, ou assembler des éléments à partir de votre document Indesign.  cover

Notre équipe sera heureuse de vous assister dans le processus de création, ou de créer entièrement le visuel que vous désirez.

Demande de renseignements

Sujet

Votre message

Détails