Matériaux & Structures

Matériaux & Structures.

Selon l’usage que vous en faites, nous disposons d’une variété de matériaux qui peuvent être utilisés pour protéger vos articles et maintenir votre image de marque.

Carton

Le carton 350 g/m2 est le standard pour les boîtes de stockage utilisées dans le commerce de détail. Il est conçu pour une protection légère, reste très fin, sans renfort, contrairement au carton ondulé.

Ce carton peut être imprimé en offset, plastifié, ou recevoir un vernis UV ou laissé nu avant d’être assemblé en boîtes. Vous pouvez aussi choisir un carton de couleur et réaliser un débossage ou un marquage à chaud.

Carton Ondulé – Kraft

Le carton ondulé kraft est disponible en différentes qualités, grammage et finitions. Tous nos matériaux proviennent de leaders globaux de l’industrie papier afin d’assurer un coût et une qualité optimaux.

Kraft est la couleur omniprésente sur la plupart des cartons, mais existe cependant en différentes teintes. Si vous imprimez sur les cannelures, la peinture est absorbée ce qui crée un effet subtil ou le carton apparaît à travers. Vous pouvez aussi sérigraphier du blanc et d’autres couleurs pour un rendu contrastant avec le kraft. Cette matière se prête aussi à l’impression numérique.

Carton Ondulé – Blanc

Très proche du Kraft, le carton ondulé blanc est disponible dans différentes qualités de matériaux, grammages et finitions. Ce type de carton possède une fine couche blanche en surface, avec une variété de couchages ou vernis pour l’impression ou autre techniques de personnalisation. La finition peut être mate, brillante ou semi-brillante. Cette matière se prête aussi à l’impression numérique ou la flexographie.

Carton Duplex

Une autre façon de faire des boîtes sur-mesure, spécialement celles pour produits de luxe tels que la bijouterie et les cadeaux corporate, est d’utiliser du carton duplex. Il est en générale couché sur une face, et peut être imprimé ou recouvert. Cela crée un emballage élégant, soigné et solide. Ce sont  les boîtes favorites des chocolatiers ou marques de mode prestigieuses.

Beaucoup des papiers que nous utilisons en reliure peuvent être appliqués aux boîtes, et par conséquent vous pourriez concevoir un emballage dans la même matière que votre carnet. Ce style de boîte fonctionne particulièrement bien avec un débossage ou un estampage.