Aide Carnets

Logistique

Logistique

Découvrez les différentes méthodes par lesquelles nous pouvons vous livrer vos carnets, partout dans le monde. Nous offrons une gamme complète de services de livraison, par voie terrestre, aérienne ou maritime, et pouvons vous guider dans les options de transport.

Si vous achetez en gros, la route ou le transport maritime sont probablement les meilleures options, tandis que l’envoi aérien est privilégié pour les petites quantités (et en cas de délais courts). Nous avons une longue expérience dans l’expédition internationale, donc pouvons vous assister en matière de douane, taxe et assurances, où que vos livres ou carnets aillent.

Fret Routier

Nous fabriquons la plupart de nos articles au Royaume-Uni ou en Turquie, une livraison par transport routier est souvent plus économique et rapide.

S’il s’agit de petites quantités, l’envoi par transporteur comme TNT, DHL ou UPS et souvent une option facile. Pour des envois plus importants et pour des destinations spécifiques, une entreprise de transport spécialisée peut être envisagée.

Généralement il y a moins de formalités pour le transport routier que par voie maritime ou aérienne. C’est en général dû au fait que l’entreprise de transport est en charge de vos article jusqu’à l’arrivée, et se charge de tout accomplir, en particulier s’il y a plusieurs frontières à franchir.

logistics road - Logistique
logistics plane - Logistique

Fret Aérien

La voie aérienne est souvent la plus rapide, surtout pour l’outre-mer. Ce mode de transport a deux options; transporteur ou fret aérien. Le transporteur est plus cher, mais permet une livraison porte à porte. Les services que nous offrons sont TNT, FedEx, DHL et UPS, selon votre destination. C’est une solution plus adaptée aux petites quantités, en particulier car le transporteur prend en charge les douanes, et vous livre quasiment partout en 2 ou 3 jours.

Le fret aérien est destiné aux quantités plus importantes, et les différents services prennent plus ou moins de temps selon le service et le prix. Alors que les transporteurs disposent de leur propre flotte aérienne, le fret utilise les vols commerciaux. Un service porte à porte peut être disponible aussi avec le fret, mais un service aéroport à aéroport est souvent moins cher.

Fret maritime

Sur les commandes de gros, le transport maritime est la méthode la plus économique, mais prend plus de temps. Les articles sont mis en palettes, et peuvent être expédiés partout dans le monde. S’il s’agit d’une très grande quantité, vous pouvez choisir un service de conteneur complet. Si vous avez seulement quelques palettes, un service de conteneur assemblé suffira. Les 2 requièrent une documentation d’import-export.

logistics cargo - Logistique

Frais de douane & taxes

L’import/Export peut être un procédé intimidant pour le non initié, mais nous sommes là pour vous guider. Que vous importiez des articles par voie terrestre, aérienne ou maritime, votre envoi devra être enregistré auprès des différentes douanes.

Le plus simple reste d’utiliser les services d’un transporteur pour les petites quantités, qui paiera toutes les taxes d’importation s’il y en a, quitte à les réclamer plus tard, et  vous livrera. Cela se complique un peu avec le fret aérien et maritime. Les articles doivent d’abord la douane pour l’exportation (mais nous nous chargeons de cela pour vous), avant de passer par la douane à l’importation à la destination finale. Le fret aérien à tendance à franchir les douanes plus facilement que le fret maritime.

Chaque cargaison voyage avec une facture et une liste de colisage. La liste décrit le contenu de la cargaison tandis que la facture en décrit la valeur. Les taxes ou droits de douane sont ensuite calculés en fonction. Un pourcentage de la valeur est en général payable, et basé sur le type de marchandise. Chaque marchandise se voit apposer un numéro SH (système harmonisé des douanes) qui permet de calculer ce pourcentage. Nos produits ne sont en général soumis à aucun frais de douane, comme ils ne sont pas taxables dans la plupart des pays. En revanche la TVA ou taxe assimilée est applicable dans la plupart des pays, elle est toutefois récupérable si vous êtes une entreprise.

logisitics banner - Logistique