Aide Carnets

Types de Carnets

Types de Carnets

Il y a de nombreux types de carnets différents, et logiquement, certains carnets sont plus adaptés que d’autres à certains usages. Pour parler généralement, les carnets varient tant sur la matière que sur la reliure, et donc sur la façon dont l’ensemble des pages (appelé bloc-livre) est attaché à la couverture. Ici nous vous expliquons les différents types de carnets disponibles, comment ils sont fabriqués et comment cela modifie leur praticité, afin que vous puissiez choisir le style de carnet le plus adapté à vos besoins.  Certaines des choses à considérer lors du choix d’un carnet sont :

notebooks types banner - Types de Carnets

À quoi les carnets sont-ils spécifiquement destinés ?

Sont-ils destinés à un usage personnel quotidien, un évènement ponctuel, comme cadeaux, ou pour des clients ? Chacun de ces emplois requiert des fonctions différentes et votre choix de carnet sera décisif.

Comment seront-ils utilisés ?

Certaines matières et méthodes de reliure sont plus robustes et par conséquent ont une plus grande longévité. Si vous avez besoin de carnets pour un usage quotidien intensif, décidez si vous voulez investir dans des matériaux et reliures durables, ou si vous souhaitez une option bon marché à renouveler plus régulièrement. Gardez aussi en tête le niveau de protection dont vous avez besoin.

Quel est votre délai ?

Certaines reliures sont plus compliquées, requérant plus d’étapes, et par conséquent prennent plus de temps.

Quel est votre budget ?

Selon la matière, le type de reliure, le nombre de pages et les personnalisations, le prix peut fluctuer radicalement.