Aide CarnetsTypes de Carnets

Couvertures Reliées

Couvertures reliées

Les carnets à Couverture Rigide, Souple et Flexible sont les styles de carnets les plus traditionnels. Avec une esthétique familière et classique, ce style de carnet offre durabilité, une qualité à toute épreuve et une impression très professionnelle.

Couverture Rigide

Les carnets à couverture rigide, aussi appelée couverture cartonnée, sont reconnus pour leur grande qualité et solidité. La couverture rigide protège le bloc-livre de tout accroc. Les couvertures rigides ont un aspect traditionnel qui respire la qualité, et par conséquent sont idéales pour des occasions spéciales. Toutefois leur durabilité les rend parfaites pour un usage fréquent. Une couverture rigide est consiste à recouvrir le bloc-livre de trois pièces de carton, maintenues et protégées par un matériau de votre choix tel que toile, cartoline ou cuir. Les trois parties, avant, tranche et arrière, assurent la maniabilité et permettent au livre de s’ouvrir à plat. Chaque section de la couverture peut être marquée.

Le bloc livre est maintenue dans la couverture par une feuille de papier collée a l’avant, sur la tranche et l’arrière . Cette feuille compose les gardes, qui offrent une surface de personnalisation supplémentaire.

Hard cover - Couvertures Reliées

Soft cover - Couvertures Reliées

Couverture Souple

La couverture souple, ou carnets à reliure souple diffèrent de la couverture rigide par le fait qu’ils ne possèdent qu’une pièce de matériau (traditionnellement un papier fort ou de la cartoline), jouant le rôle de couverture plutôt que du carton épais. Pour cette raison les carnets souples sont moins chers à produire et sont généralement plus appropriés à un usage quotidien, et parfaits pour de grosses productions. La pièce de couverture unique offre une grande flexibilité.

Nous offrons des couvertures souples soit en simili-cuir ou cuir véritable, qui offrent chacun une finition de qualité impeccable, et protègent parfaitement les pages. Une chasse supplémentaire peut être ajoutée. De la même manière que pour la couverture cartonnée, le bloc-livre est maintenue dans la couverture par des pages de garde collées à chaque partie.

Couverture Flexible

Les carnets à couverture flexible sont similaires en style à ceux à couverture rigide, mais offre davantage de flexibilité. Ils sont produits de la même manière, mais en utilisant du carton beaucoup plus fin. Grâce à cela, ils offrent la même longévité que les carnets rigides. Bien qu’ayant un aspect semblable, la prise en main est complètement différente. La flexibilité donne un look plus pratique et contemporain à un carnet élégant et contemporain.

Flexi cover - Couvertures Reliées